Continuez à faire des efforts

Assemblage de connexion de la prise CEE : Système de transport linéaire avec composants de manutention correspondants – livré complet et prêt à être installé par WEISS.

En un coup d'œil

  • Système global entièrement préconfiguré et pré-assemblé à partir d'une seule source.
  • Le matériel, l'électronique et le logiciel parfaitement adaptés permettent des durées de cycle courtes de 8,5 secondes.
  • La plus grande flexibilité possible du système avec une production de 60 000 pièces en 300 versions par semaine.

Défi à relever

En tant que constructeur classique de machines sur mesure, l'entreprise Wilei de Black Forest cherchait à mettre sur pied une chaîne de montage pour les connexions enfichables CEE. Outre un temps de cycle court, le défi particulier était ici de gérer le très grand nombre de versions différentes. Pour des raisons d'espace et en vue d'une extension possible, un système linéaire avait été spécifié dès le départ pour le transport des unités.

Solution

Tous les composants du transport et de la manutention ont été fournis par WEISS et ont été livrés sous forme d'un système complet prêt à être installé. Le système linéaire LS 280 remplit parfaitement les exigences en termes de temps de cycle et de précision de positionnement pour le transport des porte-pièces à usiner. La séquence de mouvements souple est un autre point positif. La manipulation nécessaire est effectuée par une combinaison d'unités librement programmables, comprenant deux axes linéaires (HG25, HL 50), ainsi qu'une unité rotative ST55. Pour gagner de l'espace, un total de trois groupes de manutention de ce type fonctionnent sur un seul axe de moteur linéaire qui mesure un mètre de longueur (HN 100). La composition globale parfaitement adaptée garantit un degré élevé de flexibilité et de précision, ainsi qu'un court temps de cycle de 8,5 secondes.