Surveillance de l'état

La numérisation des processus de maintenance est souvent une tâche qui reste à accomplir. Surveillance des machines avec Condition La surveillance est la première étape d'amélioration des données, pour que les risques de fonctionnement soient réduits en détectant intelligemment les écarts dans la production.

La surveillance de l'état permet d'enregistrer, d'évaluer et de surveiller en permanence les paramètres physiques. Des capteurs intelligents sont utilisés pour surveiller les vibrations et le couple, mesurer les températures et la consommation électrique et afficher les états de la machine.

Par exemple, sur la table d'indexation rotative TC150, grâce à la commande de table rotative EF3 ou HP70 avec le package de commande W.A.S.2, les changements de fonctionnement et les irrégularités peuvent être détectés rapidement et facilement, ce qui signale un avertissement lorsque les valeurs limites sont dépassées. Doter le système de valeur ajoutée de la technologie des données, assurer le transfert de données via un serveur Web ou l'interface de bus de terrain, est une solution IoT orientée vers le système au niveau de l'appareil que WEISS proposera bientôt à ses clients - un pointeur vers la valeur ajoutée avec numérisation basée sur la mécatronique. Un nombre croissant de produits WEISS sont équipés d'interfaces OPC-UA, permettant aux signaux et messages de surveillance précieux d'être transmis directement aux applications cibles telles que SCADA, MES, PDA, CMMS ou ERP sans que les chemins traditionnels des données de la pyramide de l'automatisation aient à participer à l'échange des données.