Productivité accrue. Grâce à l’entraînement direct

Afin d'augmenter les performances à 75 cycles par minute, le constructeur américain de machines sur mesure Innovative s'appuie sur des tables rotatives et des unités de manutention à entraînement direct.

En un coup d'œil

  • Le passage d'un système linéaire à une table d'indexation rotative était nécessaire pour atteindre l'augmentation souhaitée de la vitesse du système d'assemblage et de test des composants en plastique utilisés dans les usines d'irrigation.
  • La combinaison de la table rotative de couple TO 750 et des unités HP Pick&Place à entraînement direct se présentait comme le système de choix
  • Il était possible d'augmenter les performances de tout le système de 25 pour cent à 75 cycles par minute

Défi à relever

Avec une vitesse de 60 cycles par minute, l’ancien système d'assemblage et de test des composants plastiques utilisés dans les usines d'irrigation avait atteint ses limites techniques. Dans l’optique de réaliser l’augmentation de vitesse souhaitée, le constructeur américain de machines sur mesure Innovative a dû passer d'un système linéaire à la table d'indexation rotative.

Solution

Grâce à ses performances hautement dynamiques et à sa précision de répétition, la table d'indexation rotative de couple TO 750 programmable par l'utilisateur a été choisie comme base du système. Cinq unités HP 140 Pick&Place se chargent de la manipulation des pièces plastiques. La combinaison d'entraînement direct composée d'une table et d'unités de manutention est parfaitement adaptée et augmente les performances du système de 25 pour cent à 75 cycles par minute. Et en ce qui concerne le système de contrôle, l'adapter au SPS préféré de Siemens n'a posé aucun problème.

    Machines-outils

    Personne de contact

    Bruno Schär
    Technischer Kundenberater
    Phone +41 32 6536010
    bruno.schaer@weiss-world.com

    Produits