Grandes Tables, Petites Vagues

Précision de positionnement inférieure à 0,01 degré : L’anneau d'indexation rotatif pour charges lourdes CR remplace l'entraînement par couronne dentée dans le système de positionnement.

En un coup d'œil

  • Le remplacement de l'ancienne solution complexe d'entraînement de la couronne dentée par une seule table pour charges lourdes WEISS CR 2000 en tant que composant unique permet d'économiser du temps et des coûts d'ingénierie.
  • Une table rotative de positionnement d'un diamètre de 14 mètres et d'un poids total de 25 tonnes a été conçue pour un moment d'inertie de masse de 1 000 000 kgm2.
  • La précision de positionnement est inférieure à 0,01 degré.

Défi à relever

Maturo est spécialisé dans les systèmes de positionnement pour les mesures EMC et radio. L'entreprise a demandé un nouvel entraînement pour une table rotative afin de mesurer la compatibilité électromécanique des véhicules car l'ancien entraînement complexe du pignon de la couronne dentée n'était pas assez précis pour la précision de positionnement souhaitée de 0,01 degré.

Solution

Le haut degré de précision de positionnement a-t-il été l'une des principales raisons pour lesquelles Maturo a choisi de passer à la table CR 2000 pour charges lourdes ? D'autres arguments qui plaident pour le nouveau système sont la programmation par l'utilisateur, une large ouverture centrale et une durée d'inertie de masse admissible extrêmement élevée. La table rotative d'un diamètre de 14 mètres et d'un poids total de 25 tonnes était nécessaire pour gérer une durée d'inertie de masse de 1 000 000 kgm2. Les roulettes fixes attachées sur le périmètre supportent une partie du poids, tandis qu'une transmission supplémentaire montée entre l'entraînement et la table garantit une meilleure maniabilité. De plus, des modifications permettent d'utiliser la solution en extérieur pour la première fois.

Mesures et essais

Personne de contact

Bruno Schär
Technischer Kundenberater
Phone +41 32 6536010
bruno.schaer@weiss-world.com

Produits