Détection d'un dysfonctionnement

En tant qu'étape préliminaire à la « maintenance préventive », la détection des anomalies est utilisée, elle passe par l'apprentissage automatique pour identifier les modèles dans de grands ensembles de données. Elle est utile, par exemple, pour la détection des irrégularités, telles que des profils de température ou de vitesse, qui renseignent sur la défaillance ou l'usure des pièces de la machine sans jamais dépasser les valeurs limites.

La détection des anomalies apporte un avantage de sécurité et une augmentation dans la productivité : de nouveaux modèles de comportement, des vibrations, des oscillations ou points de fonctionnement à peine reconnaissables sont détectés en temps réel et on peut prendre des mesures avant que les dommages ne surviennent. Après la phase d'apprentissage, c'est-à-dire le comportement normal du système, tout écart est détecté et affiché comme une anomalie, qu'il s'agisse d'un capteur défectueux ou d'un dommage de palier.

activés avec la commande de la table rotative EF3 ou le W.A.S. Les packages de contrôle, WEISS peut fournir les données nécessaires à ses composants et garantir à ses clients un concept de surveillance développé pour un individu.